Real-Schalke, Chelsea-PSG… Les matches à ne pas manquer en C1

Mardi et mercredi seront connus les premiers qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Avant le choc entre Chelsea et le PSG, le Real Madrid doit composter dans quelques heures son billet aux dépens de Schalke 04.

A Santiago-Bernabeu, le Real Madrid de Carlo Ancelotti accueille Schalke 04 après la victoire 2-0 de l'aller. Même si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo restent sur deux matches sans succès en Liga, dont une défaite contre l'Athletic Bilbao (1-0), ils ne devraient pas connaître trop de problèmes pour accéder aux quarts de finale.

Au même moment, le FC Porto reçoit le FC Bâle pour une opposition qui s'annonce plus équilibrée. Auteurs d'un bon nul en terre suisse, les Dragons de Julen Lopetegui partent avec la faveur des pronostics même s'ils seront privés de leur buteur Jackson Martinez, blessé aux adducteurs. Alors que le club portugais n'a plus atteint les quarts de finale depuis 2009, ce serait une première pour Bâle depuis 1974.

Mercredi, le PSG se rend à Stamford Bridge pour défier Chelsea et tenter d'accéder une nouvelle fois aux quarts de finale de la compétition. Tenus en échec par les Blues au Parc des Princes (1-1), les hommes de Laurent Blanc peuvent compter pour cette rencontre sur le retour de Yohan Cabaye. En revanche, Serge Aurier et Lucas Moura restent indisponibles.

Enfin, le Bayern Munich va devoir fournir un effort pour venir à bout du Shakhtar Donetsk. Il y a trois semaines, le club bavarois s'était contenté d'un 0-0 en Ukraine. Cependant, il est bien difficile d'envisager autre chose qu'une victoire de la bande de Josep Guardiola. Depuis l'aller, les partenaires de Franck Ribéry ont signé quatre succès toutes compétitions confondues.