Argentine : le comportement d’Icardi ne plaît pas à Martino

Auteur de 15 buts en 25 apparitions en Serie A depuis le début de la saison, Mauro Icardi n'est pour l'instant pas parvenu à gagner sa place en équipe d'Argentine. À l'occasion de la conférence de presse, Gerardo Martino a évoqué le cas de l'attaquant intériste.

“À côté de ceux que je sélectionne déjà, il y a des noms que j'observe particulièrement : Dybala, Vietto, Di Santo, Icardi, Carrillo, Bou, a-t-il expliqué aux journalistes présents (propos traduits par So Foot). Actuellement, il y a huit ou neuf Argentins qui jouent dans toutes les positions offensives et qui le font bien. Ce ne sera pas facile de tous les tester, avec si peu de temps, d'ici la Copa America. Mais j'insiste sur le fait que nous sommes au début d'un cycle et qu'en trois ans et demi, il y aura ce temps.” Le buteur milanais pourrait ainsi avoir sa chance : “Icardi a énormément de qualités footballistiques. Cependant, si vous me demandez si son comportement me plaît, je vous réponds que non. Je ne préfère parler que des dimensions footballistiques à son sujet. Mais ce n'est pas dit que je le tienne à l'écart pour autant.”

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.