Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 11 mars 2015 évoque bien évidemment le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Chelsea et le PSG. Au programme également, l'incroyable défaite du Real Madrid et la situation de plus en plus difficile de Radamel Falcao avec Manchester United.
FRANCE
On commence avec Le Parisien et “l'immense défi” qui attend le PSG face à Chelsea, en huitième de finale retour de la Ligue des champions. Tenu en échec à l'aller (1-1), le club de la capitale vise un exploit à Stamford Bridge, là même où il avait été éliminé la saison dernière.
De son côté, La Provence nous apprend que Marcelo Bielsa a reçu un prix en Italie. En effet, l'entraîneur argentin de l'Olympique de Marseille a reçu un Banc d'Or pour son football innovant.
ITALIE
De l'autre côté des Alpes, le Corriere dello Sport nous dit que Silvio Berlusconi aurait signé un accord pour la vente à hauteur de 51 % du club lombard au magnat chinois M. Pink.
Pour sa part, La Gazzetta dello Sport revient sur la victoire de la Juventus Turin aux dépens de Sassuolo (1-0). Le journal italien rend hommage au milieu français Paul Pogba, unique buteur de la rencontre.
ESPAGNE
Marca relate la qualification par la petite porte du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Vainqueur 2-0 à l'aller contre Schalke 04, le club merengue s'est fait très peur à Santiago-Bernabeu en s'inclinant sur le score de 4-3. Les hommes de Carlo Ancelotti se sont attirés les foudres de leurs supporters.
Au rayon des transferts, El Mundo Deportivo indique que le FC Barcelone en pincerait pour Douglas Costa, le milieu de terrain brésilien du Shakhtar Donetsk. En cas d'échec pour Marco Reus, le Barça pourrait se tourner vers ce joueur l'été prochain.
ANGLETERRE
The Sun rapporte les propos de Laurent Blanc sur Diego Costa avant Chelsea-PSG. Le technicien parisien croit que l'attaquant espagnol des Blues est “le roi de la provocation.”
Pour finir, le Daily Mail indique que Radamel Falcao a été obligé par Louis van Gaal de disputer une rencontre avec la réserve de Manchester United, face à Tottenham (1-1). Le footballeur colombien n'a pas marqué.