Clyne, Laporte… Les pistes estivales de Manchester United

Très dynamique lors du précédent mercato estival, Manchester United devrait l’être tout autant dans les prochains mois. En effet, Louis van Gaal souhaite reconstruire dans les grandes lignes l’effectif mancunien pour la saison 2015-2016.

Nathaniel Clyne

L’été sera animé à Old Trafford dans les deux sens de circulation. Alors qu’il dispute sa première saison sur le banc de Manchester United, Louis van Gaal prévoit de nombreux bouleversements au cours du prochain marché des transferts. Au rayon des départs, les Phil Jones, Chris Smalling, Jonny Evans, Rafael et Javier Hernandez sont tous susceptibles de quitter le club mancunien. Face à cette cascade de prêts ou de transferts définitifs attendus, les Red Devils devront réagir avec la venue de nouveaux éléments.

Comme le rapporte le Daily Telegraph, MU prévoit d’attirer au moins quatre joueurs. En défense, le champion d’Angleterre 2013 aimerait s’offrir les services de Nathaniel Clyne (23 ans), le footballeur anglais de Southampton. Lié jusqu’en juin 2016 avec les Saints, l’ex-locataire de Crystal Palace pourrait porter le même maillot que le Français Aymeric Laporte (20 ans), le défenseur central de l’Athletic Bilbao. Aux portes de l’équipe de France, l’Agenais aurait intérêt à poursuivre sa carrière dans un club plus huppé.

Par ailleurs, la piste menant à Mats Hummels (26 ans), le roc du Borussia Dortmund, resterait d’actualité. Plus haut sur le terrain, Manchester United en pincerait toujours pour Kevin Strootman (25 ans), le milieu de terrain néerlandais de l’AS Rome n’ayant pas de secret pour l’ancien sélectionneur des Pays-Bas. Enfin, l’arrivée d’un attaquant fait partie des priorités. L’Uruguayen Edinson Cavani (28 ans, PSG) est cité, tout comme Danny Ings (22 ans). La révélation anglaise de Burnley, neuf buts en Premier League, ne laisserait pas indifférent “LVG”.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement