Comme chaque mercredi, la rédaction de Top mercato vous propose le classement des dix meilleures attaques du continent parmi les six principaux championnats. C'est désormais le FC Barcelone qui occupe la première place, devant le Real Madrid et le Bayern Munich.
Nouveau leader de la Liga grâce à la défaite du Real Madrid associée à sa victoire face au Rayo Vallecano (6-1), le FC Barcelone a également dépossédé le club merengue de la première place des meilleures attaques de la saison. En 26 journées de Liga, le Barça de Luis Enrique a inscrit 76 buts, soit une moyenne de 2,9 buts par rencontre. Désormais deuxième de ce classement, la Maison Blanche a trouvé à 75 reprises le chemin des filets, c'est-à-dire 2,8 buts par match.
Mené à Hanovre, le Bayern Munich s'est finalement imposé sur le score de 3-1 dans le cadre de la 24e journée de Bundesliga, trois buts qui permettent à l'écurie bavaroise de conserver sa place sur le podium avec 66 buts marqués en championnat. En tête de la Liga Sagres, le Benfica Lisbonne a inscrit 60 buts depuis le début de saison, ce qui correspond à 2,5 buts de moyenne. Si Manchester City n'a pas joué le week-end dernier, le club mancunien s'accroche à la cinquième place avec un total de 59 buts en 28 journées de Premier League.
Leader du championnat d'Angleterre avec cinq points d'avance sur City, Chelsea suit avec 57 réalisations cette saison. Alors que le FC Porto pointe à la septième place avec 56 buts en 24 journées, deux équipes tricolores font partie du Top 10 avec également 56 buts : l'Olympique Lyonnais, vainqueur à Montpellier (5-1), et l'Olympique de Marseille, auteur d'une démonstration à Toulouse (6-1). Ce Top 10 est complété par Arsenal, 53 buts en 28 journées.