Après avoir hésité au sujet de son avenir peu avant l'été dernier, Blaise Matuidi (27 ans) va-t-il se laisser tenter par un nouveau challenge à l'issue de la saison actuelle ? Une chose est sûre, le Paris Saint-Germain ne semble plus totalement fermé à un éventuel départ de son milieu de terrain.
Selon les informations du quotidien L'Equipe ce mercredi, les champions de France auraient fixé le prix de départ de l'international tricolore. Les futurs prétendants devront sortir le chéquier puisque le PSG ne semble pas décidé à négocier en dessous de 50 millions d'euros. Une somme colossale destinée à décourager un maximum de clubs alors que Chelsea aurait des vues sur le milieu défensif parisien. Le joueur plairait énormément à José Mourinho selon le même quotidien sportif. Le Portugais aurait d'ailleurs demandé à sa direction de se renseigner auprès du PSG concernant un éventuel transfert de Matuidi l'été prochain.
Après Manchester City (l'été dernier) et Manchester United, les Blues sont donc prêts à passer à l'action dans quelques mois. Le staff technique du club londonien superviserait régulièrement l'ancien Stéphanois depuis quelques semaines selon la presse britannique. Sous contrat jusqu'en juin 2018 dans la capitale française, l'international tricolore touche actuellement un salaire mensuel brut de 750 000 euros. Chelsea va devoir se montrer très persuasif pour attirer Matuidi, même si l'hypothèse d'un transfert vers la Premier League a de quoi séduire. Un départ à Chelsea serait-il judicieux à seulement un an de l'Euro 2016 ? Affaire à suivre…