Ces trois joueurs souhaités par Arsenal cet été

La saison prochaine, Arsenal souhaite faire partie des candidats au titre de champion d’Angleterre. Pour cela, les Gunners prévoient de passer à l’offensive à l’occasion du prochain mercato estival.

Morgan Schneiderlin

Sa qualification pour le dernier carré de la FA Cup ne doit pas faire oublier qu’Arsenal se retrouve distancé dans la course au titre de champion d’Angleterre. Troisième de la Premier League à neuf longueurs de Chelsea, qui compte un match en moins, le club londonien devra sûrement se contenter d’une place sur le podium. Aujourd’hui, les Gunners pensent déjà au prochain exercice et à la perspective de pouvoir lutter avec Chelsea et Manchester City. Pour y parvenir, le pensionnaire de l’Emirates Stadium prévoit plusieurs arrivées lors du mercato estival.

Si l’on en croit le Daily Mirror, Arsenal souhaiterait attirer au moins trois nouveaux éléments dans les prochains mois, à trois postes bien définis. A la recherche d’un gardien de but, le board londonien en pincerait pour Petr Cech (32 ans). Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec Chelsea, le portier tchèque est barré par Thibaut Courtois du côté de Stamford Bridge. Arsenal se dit que son expérience peut être d’une grande utilité afin de remplir ses objectifs, en Premier League comme en Ligue des champions où sa présence en huitièmes de finale ne tient plus qu’à un fil (défaite 3-1 à l’aller contre l’AS Monaco).

Autre désir, celui de recruter un défenseur central. Dans cette optique, la presse anglaise indique que Neven Subotic (26 ans) ne laisserait pas indifférent. Lié jusqu’en juin 2016 avec le Borussia Dortmund, le footballeur serbe fera peut-être partie des nombreux départs du club de la Ruhr à l’issue de cette saison. Un émissaire d’Arsenal a observé sa performance le week-end dernier sur la pelouse de Hambourg (0-0). Enfin, la piste menant à Morgan Schneiderlin (25 ans), le milieu de terrain tricolore de Southampton, reste d’actualité. Cela fait des mois que l’Alsacien est cité parmi les joueurs visés par Arsène Wenger.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)