Mercato -Bayern Munich : la révélation de Tuchel sur Mathys Tel

Après le succès décroché dans la douleur par le Bayern Munich à Copenhague (2-1), en Ligue des champions, Thomas Tuchel est revenu sur la décision forte de Mathys Tel à l'intersaison.

Convoité sur le marché des transferts, Mathys Tel a eu la possibilité de quitter le Bayern Munich durant le précédent mercato estival. Annoncé notamment sur les tablettes du Werder Brême et de Tottenham, le jeune attaquant français aurait pu se laisser tenter par un nouveau challenge susceptible de lui garantir un temps de jeu plus conséquent. Comme expliqué par nos soins, les Spurs songeaient à l'ancien Rennais afin de pallier au départ de l'artificier anglais Harry Kane, de son côté enrôlé par les Bavarois pour environ 100 millions d'euros.

6 buts en 10 matchs

Mais comme indiqué par son entourage, le joueur de seulement 18 ans n'a jamais envisagé l'idée d'un départ à l'intersaison, une posture confirmée en personne par Thomas Tuchel. Face aux médias au terme de la difficile victoire de ses joueurs sur la pelouse du FC Copenhague (2-1), mardi soir dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, un match durant lequel il a signé le but victorieux à la 83e minute, l'ancien manager de Chelsea a avoué lui-même que le natif de Sarcelles n'a pas eu en tête de quitter le champion d'Allemagne 2023.

“Mathys ne voulait pas partir, il a décidé de rester et de se battre. C'est un joueur qui dit : ‘je suis là et je vais le faire'. Le garçon s'entraîne incroyablement bien, il a la bonne attitude face au rôle qu'il occupe actuellement. Et il n'a que 18 ans.” Thomas Tuchel rappelle qu'en dépit de deux maigres titularisations cette saison, et aucune présence dans le onze de départ en Bundesliga, l'ex-sociétaire du championnat de France a déjà marqué 6 buts en 10 matchs dont 3 buts en 6 rencontres de championnat.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store