Le Bayern acte le départ d’Ancelotti (Officiel)

Le suspense a pris fin pour de bon. Via un communiqué publié ce jeudi après-midi sur son site internet, le Bayern Munich a officialisé le départ de son entraîneur Carlo Ancelotti.

Carlo Ancelotti

Son aventure s’est terminée en l’espace de quelques heures. Après le lourd revers contre le PSG en Ligue des champions (0-3), le Bayern Munich a pris la décision de limoger Carlo Ancelotti. “La performance de notre équipe depuis le début de saison n’a pas répondu à nos attentes. Le match à Paris a dû nous inciter à tirer des conséquences“, a justifié le président Karl-Heinz Rummenigge sur le site officiel du club.

Nommé l’an dernier, l’Italien de 58 ans aura conduit la saison passée les coéquipiers de Franck Ribéry à un nouveau sacre national. Mais depuis le lancement de cet exercice, le Bayern déçoit et la troisième place en Bundesliga, à trois points du Borussia Dortmund, et le fiasco du Parc des Princes ont incité l’institution allemande à écarter l’ancien technicien du Real Madrid.

Dans l’attente d’un nouveau coach, son adjoint Willy Sagnol est nommé par intérim. Le Stéphanois (40 ans), ex-entraîneur des Girondins de Bordeaux (2014-2016) et arrivé en juin dernier aux côtés du Transalpin, dirigera l’équipe ce weekend sur la pelouse du Hertha Berlin. Avec l’obligation de l’emporter pour apaiser les tensions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)