PSG, Areola : “J’ai analysé tous les matchs de la saison passée”

En conférence de presse, Alphonse Areola est revenu sur les difficultés qu'il a connues la saison passée. Il pense en avoir tiré des leçons et progressé.

“C'étaient peut-être des erreurs de jugement. Ce sont sur des faits de jeu. On apprend, a-t-il expliqué aux journalistes présents. J'ai analysé tous les matchs de la saison passée et de ce début de saison. Les situations où il faudrait peut-être dégager en touche plutôt que relancer, je le fais. Je ne dis pas que c'est complètement gommé. Je suis prêt à m'améliorer. À moi d'être performant. L'erreur de Metz ? Avant, il y avait eu des matchs et j'avais été bon. Les erreurs peuvent arriver à n'importe quel moment. J'assume quand je fais des erreurs. J'essaye de répondre présent à chaque match. Le déclic ? Le coach communique beaucoup avec nous. Il laisse tout le monde prêt à jouer les matchs pour conserver nos performances et ce haut niveau. C'est quelque chose qui est important. C'est important d'avoir cette concurrence et d'être bon aux entraînements.”

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.

Laisser un commentaire