Real Madrid : Denoueix vole au secours de Zidane

Reynald Denoueix a défendu les choix tactiques du coach merengue face à Barcelone. Selon lui, le manque de réalisme les a plombés.

Pour la première fois depuis sa nomination au poste d'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane est largement mis en cause par la presse et les supporters. Reynald Denoueix a livré son analyse du plan mis en place face au Barça : “En première période, le plan de jeu du Real était très bon. Vouloir maintenir le Barça dans sa moitié, c'est quelque chose que ce dernier n'aime pas, ce n'est pas leur truc, ils n'ont pas les qualités pour, a confié l'ancien Nantais. (…) L'idée de Zidane était bien pensée, bien réalisée. Le Barça était très bas, coincé dans l'axe, avec quelques petits soucis sur les côtés, a-t-il expliqué à France Football.

Selon lui, le problème réside dans l'efficacité de ses attaquants : “Il n'y a manqué que les buts pour que le Real puisse en profiter. Surtout, le Real les a bloqués au milieu du terrain, à l'intérieur, là où les actions peuvent se construire. Un joueur comme Kovacic, en plus d'être capable de prendre au marquage, est beaucoup plus souvent à l'intérieur (du jeu). Au contraire d'un Isco qui se balade partout, et va souvent sur les côtés.”

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement