Mercato Dembélé a rejoué avec le Barça, Chelsea passe à l’attaque… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 5 janvier 2018 est consacré au retour d’Ousmane Dembélé avec le FC Barcelone. Au programme aussi : un club chinois sur Radja Nainggolan, le succès du Real Madrid et Chelsea qui passe un coup d’accélérateur sur le mercato.

Ousmane Dembélé

FRANCE

L’Equipe consacre une partie de sa première page au retour à la compétition d’Ousmane Dembélé. Remis d’une blessure à la cuisse, et absent depuis septembre, le milieu offensif tricolore est entré en jeu hier lors du huitième de finale aller de la Coupe du Roi entre le Celta Vigo et le FC Barcelone (1-1).

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport qui annonce que l’AS Rome pourrait perdre Radja Nainggolan. Le milieu de terrain belge serait sur les tablettes de Guangzhou Evergrande. La formation chinoise offrirait 40 millions d’euros. Par ailleurs, l’attaquant argentin Mauro Icardi intéresserait le Real Madrid.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées pour évoquer la large victoire du Real Madrid sur le terrain de Numancia (3-0), en huitième de finale aller de la Coupe du Roi. « Sans briller« , face à une bonne opposition, le club merengue est déjà qualifié pour les quarts de finale.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail croit savoir que Chelsea va accélérer dans ce mercato hivernal. Les Blues seraient sur le point de boucler l’arrivée de Ross Barkley, le milieu anglais d’Everton. Par ailleurs, le champion en titre aimerait s’offrir l’attaquant Andy Carroll (West Ham United) sous la forme d’un prêt.