Mercato La balade du PSG à Rennes, Arsenal quitte déjà la FA Cup… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 8 janvier 2018 est consacré à la démonstration du PSG à Rennes, en Coupe de France. Au programme aussi : la Juventus Turin sur Mesut Özil, les premiers pas de Philippe Coutinho à Barcelone et Arsenal éliminé de la FA Cup.

Neymar


FRANCE

On commence avec le quotidien L’Equipe et la première sortie de l’année du PSG. Le club de la capitale n’a fait qu’une bouchée du Stade Rennais (6-1), au Roazhon Park, dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France. Grâce à trois doublés de Neymar, Kylian Mbappé et Angel Di Maria, la formation parisienne « s’amuse. »

ITALIE

On poursuit avec le Corriere dello Sport qui met en première page Mesut Özil, le milieu de terrain offensif d’Arsenal. Et pour cause : l’international allemand de 29 ans serait sur les tablettes de la Juventus Turin. La Vieille Dame aimerait concurrencer Manchester United pour celui qui est sous contrat jusqu’en juin prochain avec les Gunners.

ESPAGNE

El Mundo Deportivo a le sourire. Le quotidien catalan rapporte les premiers mots du milieu brésilien Philippe Coutinho, arrivé hier au Camp Nou. Sur le terrain, le Barça s’est imposé à Levante (3-0) et profite du nul du Real Madrid contre le Celta Vigo (2-2) pour prendre 16 points d’avance sur la formation de Zinedine Zidane.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mail revient sur l’élimination d’Arsenal en FA Cup, sur le terrain de Nottingham Forest (4-2). Avec une équipe remaniée, le club londonien lâche donc cette compétition dont il était le tenant du titre. Distancés en Premier League, les joueurs d’Arsène Wenger vont vite devoir se reprendre.