Sanchez, Batshuayi, Griezmann… Le journal des transferts du 9 janvier

Mercato hivernal 2018 : voici le journal des transferts du 9 janvier. Retrouvez sur topmercato.com les informations officielles, rumeurs et buzz qui ont fait l'actualité du jour.

Mercato hiver 2018

ASSE : Alain Roche a été contacté pour le poste de directeur général de l'AS Saint-Étienne. Il n'est toutefois pas parvenu à un accord. // C'est Frédéric Paquet, ancien DG du LOSC, qui va entrer en fonction chez les Verts mi-janvier.

Lille : Eder n'est pas contre un retour dans le club nordiste, cet hiver. // Allan Saint-Maximin suscite l'intérêt de l'Atalanta Bergame, en Italie.

PSG : les Parisiens évalueraient le transfert de Lucas Moura (25 ans) dans une fourchette comprise entre 40 et 45 millions d'euros. // En discussion depuis quelques semaines, Lassana Diarra ne ferait pas l'unanimité, en interne.

OM : L'Inter Milan envisage de faire une offre pour Rolando, lequel ne dispose plus que de six mois de contrat avec l'OM. (EN SAVOIR PLUS)

Bordeaux : Stéphane Martin ferme la porte à un départ de Malcom, cet hiver.

Nice : Yoan Cardinale discute avec ses dirigeants au sujet d'une prolongation, depuis plusieurs mois. Fatigué d'attendre, il pourrait bientôt quitter le club. (EN SAVOIR PLUS) // Le latéral droit de Watford, Brice Dja Djédjé, 27 ans, aurait été proposé au club, qui a perdu Arnaud Souquet sur blessure pour deux mois.

ASSE : Les dirigeants stéphanois s'intéressent à la situation de Dusko Tosic (32 ans), le défenseur de Besiktas. Bordeaux serait également intéressé. (EN SAVOIR PLUS)

Fiorentina : le représentant de Jordan Veretout a indiqué que son poulain se sentait bien à Florence.

Tottenham : Burnley a officialisé l'arrivée de Georges-Kevin Nkoudou (22 ans), lequel est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Valence : L'entraîneur valencien juge le dossier Gonçalo Guedes très difficile.

Atletico Madrid : les dirigeants ne se résignent pas à attendre le départ d'Antoine Griezmann. Ils lui offriraient le même salaire que le Barça pour prolonger. (EN SAVOIR PLUS)

Arsenal : Theo Walcott aurait fait part de sa volonté d'être prêté à Arsène Wenger. Southampton et Everton seraient prêts à l'accueillir. // Le Valence FC aurait transmis une proposition de 13,5 millions d'euros pour s'attacher les services de Francis Coquelin.

Naples : Pepe Reina a refusé de prolonger le contrat qui le lie au club napolitain. Il partira, libre, en juin prochain.

Antalyaspor : Samir Nasri serait l'objectif prioritaire du Tigres de Monterrey, et aurait été refusé par le Sporting Portugal.

Hoffenheim : en fin de contrat, Mark Uth a signé un contrat le liant avec Schalke 04 jusqu'en 2022. Il rejoindra son nouveau club en juin.

Barça : l'Istanbul Basakshehir a informé ses supporters des négociations pour la venue d'Arda Turan. // Le Portugais André Gomes aurait informé son coach de son désir de s'en aller pour grappiller du temps de jeu ailleurs. // Naples serait le seul club à envisager de faire une offre de transfert pour Gerard Delofeu. Il pourrait remporter la mise d'ici la fin du mercato hivernal.

Chelsea : Michy Batshuayi serait sur les tablettes du FC Séville, lequel envisage de recruter un attaquant.

Arsenal : Man City aurait fait une première proposition à hauteur de 34 millions d'euros pour s'attacher les services d'Alexis Sanchez. Un accord pourrait être trouvé cette semaine. (EN SAVOIR PLUS)