Bordeaux, de Tavernost : “Reconstruire sur des bases solides”

Après la victoire obtenue par Bordeaux à Nantes (1-0), Nicolas de Tavernost a commenté la nomination de Gustavo Poyet et indiqué sa stratégie pour les mois à venir.

Nicolas de Tavernost

“Ça faisait déjà un petit moment que tout était calé mais on ne voulait pas l'annoncer pour ne pas perturber l'équipe avant son match à Nantes, a expliqué l'actionnaire des Girondins à L'Équipe. Je précise d'ailleurs que la raison pour laquelle Michel Preud'homme n'a pas signé n'est pas financière. Sur ce plan-là, il était revenu à quelque chose de tout à fait raisonnable. Ça a été une hésitation. Notre choix s'est finalement porté sur Gustavo parce que c'est quelqu'un qui met de la gaieté dans un vestiaire. On en a besoin en ce moment, surtout les joueurs.”

“Reconstruire sur des bases solides”

Les Bordelais espèrent désormais connaître une période de progression : “L'objectif pour le moment, c'est de remonter avec une équipe qui joue bien au foot. Mais le chemin sera difficile. Est-ce que ça va tourner dans le bon sens ? On verra mais on a fait notre travail en recrutant ou encore en prolongeant le contrat de Pablo qu'on n'a pas vendu aux Brésiliens. On peut reconstruire sur des bases solides”, a-t-il notamment ajouté.

Pour rappel, Bordeaux occupe la 12e place du classement, à 5 points de la 6e position occupée par Montpellier.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.