Les salaires fous du PSG, Conte vers la sortie… Le Tour d’Europe de la presse

Les salaires fous du PSG, les derniers jours de Conte, ou encore la révolution de la Serie A… C’est la revue de presse du mardi 6 février 2018 !

Neymar, Mbappé et Cavani


France

L’Équipe consacre une grosse partie de son édition sur les salaires estimés de Ligue 1, voire d’Europe. Sans surprise, Neymar occupe la première marche du podium, devant Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Le PSG place d’ailleurs neuf joueurs parmi les 10 plus grosses rémunérations du championnat. Monaco est toujours bien représenté, tandis que l’OM affiche ses ambitions et compte 7 joueurs dans le Top 30. France Football divulgue quelques-unes des coulisses des transferts du mercato hivernal. L’hebdomadaire évoque notamment les cas de Pierre-Emerick Aubameyang (Arsenal), Olivier Giroud (Chelsea) ou Lassana Diarra (PSG).

Angleterre

La presse, dans son ensemble, pense savoir que les jours d’Antonio Conte à la tête de Chelsea sont comptés. Le Telegraph croit que le coach italien a été lâché par ses joueurs, face à Watford (1-4). Le quotidien s’interroge également sur la responsabilité de Tiemoue Bakayoko, recruté l’été dernier. Même son de cloche du côté du Mirror, qui relaie aussi les commentaires de Wayne Rooney sur l’échec d’Henrikh Mkhitaryan à Manchester United. L’attaquant estime que l’Arménien n’a pas pu exprimer librement son football chez les Red Devils.

Espagne

Marca commente la réussite de James Rodriguez (Bayern Munich), qu’il qualifie de « roi de la Bundesliga ». Le journal publie également les propos de David Beckham, lequel pense que le Real Madrid va hausser son niveau en Ligue des Champions. L’Anglais est convaincu que Cristiano Ronaldo sera au rendez-vous face au PSG. Sport s’inquiète de la blessure de Gerard Piqué, laquelle pourrait coûter cher au Barça. Il revient également sur les insultes raciales dont a été victime Samuel Umtiti. Enfin, El Mundo Deportivo considère que Yerry Mina va pouvoir se montrer, ces prochaines semaines.


Italie

Le Corriere dello Sport parle du nouveau contrat de droits TV acquis par la Serie A. Les clubs italiens percevront désormais un peu plus d’1 milliard d’euros par saison. Le journal relaie également les projets de Naples, pour l’été prochain. Il pourrait tenter de recruter Simone Verdi (Bologne) et Federico Chiesa (Fiorentina). La Gazzetta dello Sport évoque également de la révolution de la télévision italienne, dont les chiffres rejoignent ceux du championnat espagnol. Elle compare le duel Naples-Juventus au Real-Barça de la Liga. Enfin, elle révèle la probable signature de Lautaro Martinez (Racing) à l’Inter Milan, en juin prochain.