Mercato L’opposition Real Madrid-PSG, les ambitions de Coutinho… Le Tour d’Europe de la presse

L’opposition Real Madrid-PSG, les ambitions de Coutinho, ou encore les problèmes défensifs de Mourinho… C’est la revue de presse européenne du mardi 13 février 2018 !

Mbappé, Neymar, Cavani, attaque du PSG

France

L’Équipe focalise une grande partie de son attention sur la rencontre Real Madrid-PSG qui se disputera mercredi. Le journal évoque le duel Cristiano Ronaldo-Neymar, livre des statistiques sur Karim Benzema, ou encore compare le développement économique des deux clubs. Il divulgue également quelques informations au sujet des négociations entre l’OM et l’UEFA, concernant le fair-play financier. Il évoque enfin la crise traversée par l’OL, lequel reste sur trois défaites en Ligue 1. France Football revient sur les destins croisés de Kylian Mbappé et Cristiano Ronaldo. Chacun d’eux aurait effectivement pu évoluer sous les couleurs du club adverse. Le Parisien assure quant à lui que le PSG rattrape le Real Madrid, en ce qui concerne ses revenus.

Espagne

Marca constate que Neymar présente des statistiques supérieures à celles de Lionel Messi, depuis le début de l’exercice. Le quotidien relaie les phrases des joueurs madrilènes, lesquels abordent la rencontre face au PSG avec confiance et humilité. Le Mundo Deportivo publie une interview de Philippe Coutinho, qui souhaite inscrire son nom dans l’histoire barcelonaise. As consacre également une bonne partie de son édition à la Ligue des Champions et au duel Real Madrid-PSG.

Italie

La Gazzetta dello Sport s’intéresse au duel Gonzalo Higuain-Harry Kane, lesquels seront opposés lors des 8es de finale de la C1, ce soir. Le média livre également les noms des jeunes footballeurs de Serie A en devenir. Le Corriere dello Sport révèle l’intérêt de Naples pour Hrvoje Milic, lequel évolue sous les couleurs de l’Olympiakos. Il relaie également les propos de Massimiliano Allegri. Le technicien a confiance en Gonzalo Higuain pour faire aussi bien qu’Harry Kane.


Angleterre

Le Mirror pointe les problèmes défensifs de Manchester United. José Mourinho souhaiterait revoir intégralement son axe, lors du mercato estival, comme l’a fait son rival Pep Guardiola. Le Sun considère qu’Harry Kane est au même niveau que Lionel Messi. Il le pense capable de faire basculer la rencontre Juventus-Tottenham, ce soir. Enfin, le Telegraph pense que le Real Madrid n’a aucune chance d’attirer Neymar, lequel est traité comme un roi au PSG.