Mercato Guardiola et Agüero pètent les plombs, le duel Hazard-Messi… Le Tour d’Europe de la presse

Le duel Hazard-Messi, les bagarres de Guardiola et Agüero, ou encore le Classique PSG-OM vu de l’étranger. Voici la revue de presse internationale du mardi 20 février 2018 !

Pep Guardiola

France

L’Équipe évoque les parcours de ces Bleus qui participent aux 8es de finale de la Ligue des Champions. Le journal parle aussi du procès Lille-Bielsa, dont la première manche a été remportée par les Nordistes. L’Argentin ne demande rien de moins que le redressement judiciaire du LOSC ! Il consacre un dossier sur la nouvelle surveillance des agents par la DNCG. France Football fait sa une sur le match PSG-OM qui se dispute dimanche. L’hebdomadaire s’est rendu à Dakar, New York, Tokyo et Rio pour savoir ce qu’en pensaient les étrangers. Et le Classique « intéresse désormais toute la planète ».

Espagne

Marca focalise son attention sur le match Chelsea-Barça, et notamment sur le duel Courtois-Messi. Pour le Mundo Deportivo, la véritable opposition concernera Eden Hazard et Lionel Messi. As surfe sur la renaissance du Real Madrid. Lucas et Asensio pèsent sur les résultats actuels. Le quotidien fait également remarquer que Cristiano Ronaldo reste sur six buts en trois matchs.

Angleterre

Le Sun se délecte des tensions qui ont entouré le match Wigan-Manchester City (1-0), en Cup. Sergio Agüero et Pep Guardiola en sont notamment venus aux mains avec leurs adversaires, après le coup de sifflet final. Le Mirror fait aussi sa une sur les incidents et souligne accessoirement que le rêve d’une quadruple victoire des Citizen est tombé à l’eau.

Italie

Carlo Ancelotti raconte longuement l’histoire de Gennaro Gattuso, dans les colonnes de la Gazzetta dello Sport. Le média italien donne également des précisions sur l’échec des négociations concernant la prolongation de Stefan de Vrij, lequel quittera la Lazio en juin. Le Corriere dello Sport s’enflamme pour le SSC Naples, qui tient pour l’instant tête à la Juventus.