ASSE, Perrin : « C’est vous qui parlez de revanche… »

Loïc Perrin (32 ans) est pleinement concentré sur le défi qui attend les Verts, à Lyon, dimanche (17 heures). Il assure que le match aller (0-5) est digéré et espère faire l’exploit.

Loic Perrin


« C’est vous qui parlez de revanche. Nous nous allons essayer de faire l’exploit, de créer la surprise à Lyon, qui reste le favori. Il n’y a qu’à voir le classement. On ne peut pas oublier ce qui s’est passé au match aller. Ç’a été un match sans pour nous, a confié le capitaine stéphanois face à la presse. Le premier but est incroyable, après un corner pour nous. Ç’a été une sale soirée. Mais si on a disputé le derby il n’y a pas si longtemps, beaucoup de choses ont changé depuis. Surtout de notre côté. Tout ce qui en a découlé depuis, avec notamment le changement d’entraîneur et l’arrivée d’autres joueurs, fait qu’il faut passer à autre chose. »

« Aborder ce match avec un maximum de confiance »

Il assure que le vestiaire de l’ASSE est passé à autre chose : « Le traumatisme, on l’a eu après ce match. Aujourd’hui, on a retrouvé de la confiance dans le jeu. Dans les résultats aussi. On va aborder ce match avec un maximum de confiance donc, et sans traumatisme. » Il pense aussi qu’il ne faut pas trop se projeter sur le rendez-vous : « Il faut ne pas en parler en interne, il ne faut pas se prendre la tête avec ça. On a des joueurs d’expérience, qui ont connu le haut niveau et des derbies dans d’autres pays. Ça ne peut que nous apporter un plus. Ce n’est peut-être pas plus mal que ces nouveaux joueurs n’aient pas vécu cette désillusion, ce traumatisme. »

Pour rappel, le défenseur évolue avec l’équipe première de Saint-Étienne depuis l’été 2003. Il a notamment disputé 322 matchs de Ligue 1.