OM, Montanier : “Garcia est vraiment au coeur du projet”

Ancien coéquipier de Rudi Garcia à Caen, Philippe Montanier s'est exprimé au sujet de son travail à l'OM. L'ancien coach de la Real Sociedad le pense serein.

Rudi Garcia, entraîneur de l'OM

“Rudi est très costaud mentalement. Parfois, il me surprend. Et puis il est passé par la Roma, où ce n'est pas simple non plus. C'est l'OM puissance deux ou trois là-bas. La pression médiatique et populaire peut déstabiliser un club et un coach, mais il sait y faire”, a-t-il confié dans les colonnes de L'Équipe. Il se rappelle d'ailleurs que le coach a tenu bon, lors de la petite crise du début de saison : “Quand ça a tangué, je l'ai toujours senti serein. Lui comme ses dirigeants, d'ailleurs.”

Il estime également que Garcia tient un rôle important, dans le projet de Frank McCourt : “On a tous envie d'avoir cette liberté-là (être le seul maître à bord, Ndlr). Il a payé pour l'apprendre à la Roma (sa direction lui avait imposé des préparateurs physiques américains, lors de sa dernière saison, révèle le média). Mais je sens que Rudi est vraiment au coeur du projet à Marseille. L'unité centrale, c'est lui”, a-t-il ajouté.

Pour rappel, l'OM de Rudi Garcia a pour l'instant inscrit autant de points que ceux de 1990-1991 et 1998-1999, le meilleur total de l'histoire du club après 26 journées.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.