La longue absence de Neymar, Man City ridiculise encore Arsenal… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 2 mars 2018 est consacré à l’indisponibilité longue durée qui attend Neymar. Au programme également : le derby lombard, le nul du FC Barcelone et la balade de Manchester City contre Arsenal.

Neymar

FRANCE

On débute avec le journal L’Equipe qui consacre une grande partie de sa première page à la blessure de Neymar. Parti au Brésil pour subir une opération, l’attaquant brésilien sera sans doute indisponible entre deux et trois mois. La fin de saison de l’ancien Barcelonais est incertaine, et sa participation au Mondial compromise.

ITALIE

On enchaîne avec la Une de La Gazzetta dello Sport qui parle du derby de la Lombardie entre l’AC Milan et l’Inter Milan, ce dimanche dans le cadre de la 27e journée de Serie A. Selon un sondage réalisé par le quotidien italien, 50 % des personnes interrogées croient au succès des Rossoneri. Pour 18 % des sondés, les Nerazzurri l’emporteront à San Siro.

ESPAGNE

On file derrière les Pyrénées avec El Mundo Deportivo qui évoque le coup de frein subi par le FC Barcelone sur la pelouse de Las Palmas (1-1), malgré un coup franc de Lionel Messi. Avant de recevoir ce weekend l’Atletico Madrid, les Blaugrana d’Ernesto Valverde ne comptent plus que cinq points d’avance sur les partenaires d’Antoine Griezmann.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror met en lumière Bernardo Silva et Manchester City. Après leur victoire en finale de la League Cup, les Citizens ont encore dominé Arsenal (3-0), à l’Emirates Stadium, et conservent seize points d’avance sur Manchester United. En revanche, rien ne va plus pour les joueurs d’Arsène Wenger.