Le PSG a mobilisé avant le Real, l’Italie pleure Davide Astori… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 5 mars 2018 est consacré au PSG, uni avant son huitième retour de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Au programme également : le décès de Davide Astori, le gros coup du FC Barcelone et la victoire de Manchester City face à Chelsea.

Davide Astori

FRANCE

On commence avec L’Equipe qui évoque le huitième de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Real Madrid. Le club de la capitale en appelle à “l’union sacrée” : “Joueurs, supporters, fans de foot… Le PSG a tout fait pour mobiliser au-delà de son équipe.

ITALIE

On file derrière les Alpes avec la première page de La Gazzetta dello Sport consacrée à la disparition de Davide Astori. Âgé de 31 ans, le défenseur italien de la Fiorentina a trouvé la mort dans la nuit de samedi à dimanche. Suite à cette terrible nouvelle, tous les matches de Serie A ont été annulés.

ESPAGNE

On poursuit avec la Une du journal Sport et le succès du FC Barcelone contre l’Atletico Madrid (1-0), en Liga. Grâce au 600e but en carrière de Lionel Messi, sur un somptueux coup franc, les Blaugrana confortent leur première place avec désormais huit points d’avance sur les Colchoneros.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s’arrête sur le précieux succès de Manchester City contre Chelsea (1-0). Déjà buteur contre Arsenal, l’ancien milieu de Monaco Bernardo Silva a récidivé en marquant l’unique but. Au classement, en attendant Crystal Palace-Man Utd, les Citizens prennent 18 points d’avance.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement