Mercato Neymar, Donnarumma, Lemar…Le Tour d’Europe de la presse

Les spéculations autour de l’avenir de Neymar, la bataille d’Angleterre à venir pour Lemar ou encore la valse des gardiens en Italie…Voici les principaux sujets évoqués dans les médias européens en ce samedi 10 mars 2018.

France

Dans son édition du jour, le quotidien L’Equipe revient sur les rumeurs de la presse espagnole à propos de l’avenir de Neymar. Malgré l’intérêt du Real Madrid et du FC Barcelone, la star brésilienne ne devrait pas quitter la capitale française selon son entourage et pourrait même rejouer avant la fin de saison.

Angleterre

Tout proche d’un départ à Arsenal l’été dernier, Thomas Lemar reste dans le viseur de plusieurs clubs anglais à l’image de Liverpool qui rêve d’accueillir l’international français en fin de saison. Selon les informations du Telegraph, Manchester City serait prêt à venir concurrencer Liverpool dans ce dossier avec de gros arguments financiers à la clé.

Espagne

Les médias espagnols comme As et le Mundo Deportivo s’attardent également sur l’avenir de Neymar et évoquent un possible retour en Liga pour la star brésilienne. La lutte pour le titre étant quasiment pliée en Espagne, les quotidiens sportifs se concentrent plutôt sur le mercato.

Italie

Le Corriere dello Sport évoque ce samedi les dossiers des gardiens italiens pour le prochain mercato estival et s’attarde notamment sur le cas de Gianluigi Donnarumma. Le jeune et talentueux portier milanais privilégierait bel et bien un départ vers le PSG alors que les Rossoneri envisageraient de faire signer Pepe Reina.