Mercato L’OM dernier représentant français, Iniesta proche de la Chine… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 16 mars 2018 est consacré à la qualification de l’OM pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Au programme également : Andrés Iniesta qui se dirige vers la Chine et Arsenal qui passe contre l’AC Milan.

Dimitri Payet


FRANCE

On débute avec L’Equipe et la joie des joueurs de l’Olympique de Marseille, après la victoire sur le terrain de l’Athletic Bilbao (2-1). Les Phocéens disputeront les quarts de finale de la Ligue Europa. Ce ne sera pas le cas de l’OL, battu à domicile par le CSKA Moscou (2-3).

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et l’élimination de l’AC Milan face à Arsenal, en huitièmes de finale de la C3. Comme à l’aller (0-2), les Rossoneri ont cédé à l’Emirates Stadium (3-1). En revanche, la Lazio Rome passe contre le Dynamo Kiev (2-0), après un nul 2-2 en Italie.

ESPAGNE

On poursuit avec le journal El Mundo Deportivo qui annonce que le milieu du FC Barcelone Andrés Iniesta serait en passe d’accepter la proposition d’un club chinois. Le joueur espagnol de 33 ans doit officialiser sa décision avant le 30 avril prochain.


ANGLETERRE

On termine avec le Daily Mail et la qualification d’Arsenal pour les quarts de finale de la Ligue Europa. Les Gunners d’Arsène Wenger ont encore pris le meilleur sur l’AC Milan (3-1). En l’absence de Pierre-Emerick Aubameyang et Alexandre Lacazette, Danny Welbeck a signé un doublé.