Mercato Griezmann optimiste pour le Mondial, le Barça suit un défenseur néerlandais… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du mercredi 21 mars 2018 est dédié aux propos d’Antoine Griezmann à l’approche du Mondial russe. Au programme également : le mercato estival de Naples, le FC Barcelone qui convoite un défenseur néerlandais et Toby Alderweireld suivi par plusieurs cadors du continent.

Antoine Griezmann

FRANCE

Antoine Griezmann s’est exprimé dans les colonnes de L’Equipe, moins de trois mois avant le début de la Coupe du monde. L’attaquant de l’Atletico Madrid, fer de lance des Bleus, annonce qu’il sera « en pleine forme » en Russie. Il « affiche son optimisme sur le niveau qui sera le sien. »

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et la prolongation de contrat attendue de Maurizio Sarri, l’entraîneur de Naples, jusqu’en 2021. Le technicien de 59 ans a listé plusieurs noms pour le futur mercato estival, dont Denis Suarez (FC Barcelone), Simone Verdi (Bologne) et Bernd Leno (Bayer Leverkusen).

ESPAGNE

On poursuit avec la Une du quotidien El Mundo Deportivo consacrée à la volonté du FC Barcelone d’enrôler le défenseur néerlandais Matthijs de Ligt. Le joueur de 18 ans sera surveillé par le club catalan lors des matches amicaux des Oranje contre l’Angleterre et le Portugal.


ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror cite les clubs intéressés par Toby Alderweireld, le défenseur de Tottenham. L’international néerlandais de 29 ans, dont le contrat court jusqu’en 2019 à White Hart Lane, serait visé par le PSG, Manchester United et Chelsea.