EdF : Courbis aimerait voir F. Mendy en bleu

Rolland Courbis a commenté la hiérarchie des latéraux gauches de l'équipe de France. Il pense que Didier Deschamps ne tardera pas à appeler Ferland Mendy (OL, 22 ans).

Ferland Mendy

“Deux joueurs peuvent encore s'inviter dans la liste de Deschamps pour le Mondial : Jordan Amavi, qui a fait oublier Patrice Evra à l'OM, mais aussi Ferland Mendy, de Lyon. Je le trouve très surprenant depuis plusieurs semaines, a confié l'ancien coach de Montpellier au micro de RMC. Il peut être une bonne doublure à Benjamin Mendy, s'il revient bien de sa blessure.”

Il pense que le Lyonnais rivalise avec Lucas Digne (Barça) : “Je me pose la question et Didier Deschamps doit également se la poser. Moi, je le trouve vraiment très bon à chaque fois que je le vois jouer à Lyon. Et même si Benjamin Mendy est rétabli, il faudra avoir à l'esprit qu'il peut se retrouver à l'infirmerie à tout moment, donc il lui faut une très bonne doublure”, a-t-il ajouté.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.