Une affiche OM-Salzbourg en demi-finales de la C3 !

Le tirage au sort des demi-finales de la Ligue Europa a été effectué ce vendredi par Eric Abidal. Après sa qualification contre le RB Leipzig, l’Olympique de Marseille affrontera le Red Bull Salzbourg, avec le match aller à l’Orange Vélodrome.

Tirage C3

À une marche de la finale au Groupama Stadium de Lyon, le club phocéen retrouvera la formation autrichienne, quelques mois après une double confrontation en phase de poules (défaite 1-0 à l’extérieur, 0-0 au Vélodrome). Si les joueurs de Rudi Garcia évitent les gros bras que sont Arsenal et l’Atletico Madrid, les hommes de Marco Rose seront à prendre au sérieux, d’autant plus qu’ils ont réalisé un bel exploit au tour précédent contre la Lazio Rome. Battu 4-2 en Italie et mené 1-0 au retour, Salzbourg l’a emporté 4-1 avec trois buts en quatre minutes. Le match aller aura lieu le 26 avril à l’Orange Vélodrome, avant le retour le 3 mai.

Si le public français sera obnubilé par la performance des Phocéens, il ne faudra pas oublier l’autre rencontre du dernier carré entre les Anglais d’Arsenal et les Espagnols de l’Atletico Madrid, dans une finale avant l’heure. Sixièmes de Premier League, les Gunners d’Arsène Wenger et d’Alexandre Lacazette auront à coeur de sauver leur saison en décrochant un ticket en Ligue des champions, en soulevant la C3. Avant d’envisager un sacre dans l’épreuve, il faudra sortir le dauphin du FC Barcelone en Liga. Favoris à la victoire finale, les Colchoneros de Diego Simeone et Antoine Griezmann auront l’avantage de recevoir au retour.