Jordan Veretout est sorti de ses gonds après le nul subi ce jeudi par l'Olympique de Marseille contre Brighton and Hove Albion (2-2), en Ligue Europa.

L'Olympique de Marseille gardera sans doute en travers de la gorge une soirée pourtant lancée sur de bons rails. Avec un avantage de deux buts à la pause, signés Chancel Mbemba (19e) et Jordan Veretout (20e), les Phocéens pensaient renouer avec la victoire contre Brighton and Hove Albion et offrir à leur nouvel entraîneur Gennaro Gattuso un premier succès.

La suite des débats avec les hommes de Roberto De Zerbi fut malheureusement moins réjouissante pour les coéquipiers de Pau Lopez, rejoints au score en seconde période sur deux réalisations de Pascal Gross (54e) et Joao Pedro (88e sur penalty) et contraints de concéder le nul dans ce match de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa (2-2).

“On se fait avoir et on dit rien !”

Dans les travées de l'Orange Vélodrome, la frustration marseillaise a atteint son paroxysme avec la réaction forte de Jordan Veretout. Auteur du second but phocéen, finalement vain, le milieu de terrain français s'en est pris au corps arbitral. En zone mixte, l'ancien Nantais a regretté que l'arbitre ukrainien Mykola Balakin n'ait pas sanctionné Tariq Lamptey d'un carton rouge pour une semelle du défenseur ghanéen sur l'ailier marocain Amine Harit, à la 51e minute de jeu.

Mais la vidéo n'est pas intervenue pour revoir les images, une décision qui a provoqué l'incompréhension de l'international tricolore, très remonté dans des propos relayés par RMC Sport. “Il y a rouge ! Il lui marche dessus. Il peut lui casser le pied. On est trop gentil, on se fait avoir et on dit rien !” Les images montrent clairement la cheville en sang du joueur de 26 ans, sans conséquence néfaste pour les visiteurs du soir qui s'en tirent sans expulsion et avec un point ramené de la Canebière.