OM : Harit charge l’arbitrage
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FAmine-Harit-OM-Marseille.jpg)
Victime d'un gros tacle, Amine Harit s'en est pris à l'arbitrage après le nul concédé par l'Olympique de Marseille contre Brighton and Hove Albion (2-2), jeudi soir en Ligue Europa.
L'Olympique de Marseille ne digère pas. Tenu en échec par les Anglais de Brighton and Hove Albion à l'Orange Vélodrome (2-2), jeudi soir dans le cadre de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa, le club des Bouches-du-Rhône charge l'arbitrage.
Une décision a provoqué la colère du camp phocéen. Alors que les joueurs de Gennaro Gattuso menaient 2-0 sur des buts de Chancel Mbemba et Jordan Veretout, Amine Harit a subi un violent tacle de Tariq Lamptey, à la 51e minute de jeu. Mais l'arbitre de la rencontre, Mykola Balakin, n'a pas sanctionné le défenseur ghanéen et la vidéo n'a pas été utilisée pour visionner les images.
“L'arbitrage ne nous a pas aidé”
En zone mixte, Jordan Veretout était remonté comme une pendule. Premier concerné par cette action, le milieu offensif marocain s'est également exprimé au micro de RMC Sport. Plus de peur que de mal pour le joueur de 26 ans, très étonné que son adversaire ait échappé à l'expulsion. “Je ne sais pas si le rouge est évident. Il touche le ballon et la cheville. La vidéo doit servir à contrôler les buts et ce genre de fautes. L'arbitrage ne nous a pas aidé. On ne veut pas se reposer sur ça. On doit aller de l'avant. Je pense qu'il y avait rouge. Je sens plus de douleurs. C'est un coup. J'ai de la chance car ça n'a pas beaucoup tourné. Je pense que ça va aller.”
Ce nul concédé face aux Seagulls ne redonnera qu'à moitié confiance aux Marseillais. Sans succès lors des six derniers matchs toutes compétitions confondues, les hommes de Gennaro Gattuso accueilleront dimanche Le Havre, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1. Douzième avec neuf points, l'OM est relégué à quatre longueurs du podium.