Mercato - Bayern Munich : un communiqué tombe sur Boateng

Le Bayern Munich a justifié sa décision de ne pas recruter le défenseur central allemand Jérôme Boateng, pressenti pour défendre de nouveau les couleurs du club allemand.

Un peu plus de deux ans après son départ pour l'Olympique Lyonnais, Jérôme Boateng a eu la possibilité de jouer à nouveau pour le Bayern Munich. Libre de tout engagement depuis la fin de son aventure avec les Gones, au terme de la saison 2022-2023, le défenseur central allemand s'entraînait depuis quelques jours avec la formation coachée par Thomas Tuchel, en attendant qu'une décision finale ne soit prise par l'état-major munichois. Le couperet est tombé ce vendredi pour le joueur de 35 ans.

Comme relayé par nos soins, le champion d'Allemagne renonce à recruter le champion du monde 2014, 363 matchs et 10 buts toutes compétitions confondues lors de son passage à l'Allianz Arena entre 2011 et 2021, qui restera à jamais dans les mémoires. Les médias allemands expliquent que ses soucis d'ordre judiciaire auront pesé dans le choix du Bayern Munich, depuis sorti du silence. Au travers d'un communiqué posté aujourd'hui sur ses canaux officiels, l'ogre de la Bundesliga a expliqué pourquoi Jérôme Boateng ne défendra finalement pas ses couleurs pour la seconde fois de sa carrière.

Les blessés sur le retour

“Jérôme Boateng ne reviendra pas dans l’effectif du FC Bayern Munich. Le club a pris cette décision vendredi et en a informé l’ancien joueur de longue date du Bayern. Il y a environ deux semaines, les quatre défenseurs centraux de l’équipe première du Bayern étaient indisponibles pour le match de coupe à Preussen Munster en raison d’une blessure. Boateng, actuellement sans club, a ensuite été invité à participer à l’entraînement au Bayern. Dayot Upamecano et Min-jae Kim jouent à nouveau sans douleur, tandis que Matthijs de Ligt est également sur la voie de la guérison, ce qui signifie que la situation dans l'axe de la défense s'est améliorée.”

Les Bavarois concluent sur le dossier : “À la lumière de tous les aspects, le Bayern a maintenant décidé de ne pas signer Boateng. Dans le même temps, en tant qu’ancien joueur distingué, il s’est vu offrir la chance de continuer à maintenir sa forme physique au club. Boateng s’est présenté en bonne condition physique.”

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.