La méthode Gattuso commence à prendre à l’OM

L'OM s'est imposé 3-0 contre Le Havre, ce dimanche en début d'après-midi. Il s'agit là de la première victoire de Gennaro Gattuso sur le banc phocéen, après une défaite contre Monaco (2-3) et un nul face à Brighton (3-3).

Une victoire probante face à un adversaire de petit calibre reste toujours une satisfaction. Avant la trêve internationale, l'OM a retrouvé le goût de la victoire, après plus d'un mois de disette, et un succès contre Reims (2-0), fin août. Après le départ de Marcelino, et l'intérim de Jacques “Pancho” Abardonado, les Marseillais se sont mis sous les ordres de l'ex-milieu rugueux de l'AC Milan, et bien d'autres choses encore. Ce qui ne fut pas aisé, avec de nombreuses contre-performances.

Après la rencontre, l'Italien a salué son attaquant, Pierre-Emerick Aubameyang, en le félicitant notamment pour son éthique de travail. Le coach en a également profité pour dire un mot sur les supporters, qui [nous] ont poussé aujourd'hui.

“C'est un bon coach”

Gennaro Gattuso a en tout cas conquis ses hommes. Outre le Gabonais de 34 ans, qui a salué un “passionné”, Ismaïla Sarr a fait un commentaire élogieux à l'égard de son entraîneur : “C'est un bon coach, il nous donne envie de jouer. Mais à l'entraînement, il veut que l'on donne tout pour que cela paye en match. Et aujourd'hui ça a payé”.

L'ailier sénégalais a ensuite dévoilé ce que le champion du monde 2006 avait dit au groupe, à la fin de la rencontre, sur la pelouse du Stade Vélodrome : “Il est venu nous féliciter et nous dire que l'on méritait de prendre ces trois points. Ça a fait du bien aux joueurs”. Avec cette victoire, l'OM a pris provisoirement la 6ᵉ place de la Ligue 1, en attendant le résultat du match entre Rennes et le Paris Saint-Germain, ce dimanche soir.

Dans deux semaines, Marseille sera opposé à Nice en L1.

Maxime Brun
Rédacteur et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.