Auteur dimanche du deuxième but à Rennes, le défenseur marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a mis les points sur les “i”.
Le Paris Saint-Germain a répondu aux critiques, légitimes après la déroute de Newcastle en Ligue des champions. Dimanche soir, le club de la capitale l'a emporté sans contestation possible contre le Stade Rennais au Roazhon Park (3-1), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1. Une rencontre durant laquelle Achraf Hakimi aura marqué le deuxième but des Franciliens, à la 36e minute, sur une action de jeu qui fait débat.
“Je ne sais pas de quelle action vous me parlez”
De la tête au cœur de la surface bretonne, sur un service du jeune milieu de terrain français Warren Zaïre-Emery, le défenseur marocain a trompé de près Steve Mandanda. Mais quelques instants avant de surprendre le gardien de but français, le latéral droit des Lions de l'Atlas s'est rendu coupable d'un contrôle de la main. Un geste dont ne se souvient pourtant pas l'ancien Interiste, interrogé par le diffuseur Prime Video.
😆 La réaction d'Achraf Hakimi lorsque @Aiello_David lui évoque l'action litigieuse dont il a fait l'objet avant son but. #SRFCPSG pic.twitter.com/BkecFkjeqi
— Prime Video Sport France (@PVSportFR) October 8, 2023
4 buts en 10 matchs
“Quelle main ? Je ne sais pas de quelle action vous me parlez. Je pense que vous n'avez pas bien regardé le but. J'ai mis la tête. Je ne sais pas. Je n'ai pas vu l'action. Je n'ai pas regardé. Je vais voir après”, a déclaré le joueur de 24 ans, très surpris. Le corps arbitral en aura décidé autrement et a validé le but du numéro 2 francilien, sa quatrième réalisation en dix apparitions toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2023-2024.
Soulagé par un succès qui va lui donner un peu de répit pendant la trêve internationale, avant son retour à la compétition contre Strasbourg, le Paris Saint-Germain pointe à la troisième place du classement à seulement une longueur de Nice et deux unités de Monaco.