Alors que le nom d'Antonio Conte a été cité du côté de Naples pour remplacer Rudi Garcia, l'Italien ne rejoindra finalement pas le banc du stadio Diego Armando Maradona. Lors d'un entretien accordé à la Rai, l'ex-entraîneur des Spurs a donné les raisons de ce choix.

Toujours sans club depuis son départ de Tottenham le 26 mars dernier, Antonio Conte n'est visiblement pas encore prêt à reprendre une équipe en main. Le célèbre technicien italien aurait pourtant pu hériter d'un projet des plus motivants. Son profil a en effet été évoqué du côté de Naples où Rudi Garcia est clairement sous pression depuis plusieurs semaines. Alors que le champion d'Italie en titre n'est actuellement que cinquième de Serie A, le Français a été violemment taclé par son propre président Aurélio de Laurentiis. 

Avec un effectif très riche ou figure notamment le très prolifique Victor Osimhen, Antonio Conte avait de quoi faire mais le moment n'était pas le bon pour le natif de Lecce. Répondant aux questions de la Rai, le technicien de 54 ans a largement assumé cette décision tout en expliquant ses raisons. Ce dernier a d'ailleurs évoqué l'AS Roma où son nom avait également circulé pour remplacer José Mourinho.

Antonio Conte sort du silence

“Rome et Naples sont certainement deux endroits que j'ai envie de connaître, notamment pour la passion qu'ils vous transmettent. J'espère qu'un jour il y aura la possibilité de vivre cette expérience. Mais pas maintenant. Principalement parce que je ne prends pas d'équipes en cours de saison, car j'hérite d'une situation que je n'ai pas choisie”, a notamment argumenté l'Italien auprès de la célèbre chaîne de télévision transalpine.

Dans le même temps, Rudi Garcia n'a pas encore été démis de ses fonctions. Comme Top Mercato vous l'avait relaté, l'ancien coach de l'Olympique Lyonnais va cependant devoir rapidement inverser la tendance pour conserver son poste.