Il y a quelques jours, Daniel Riolo affirmait que Mehdi Benatia ne deviendrait pas le successeur de Javier Ribalta en tant que directeur du football de l’Olympique de Marseille.
Au plus les jours passent, au plus l’organigramme de l’Olympique de Marseille se dégarnit. Après avoir officialisé le départ de Javier Ribalta la semaine dernière, c'est David Friio qui devrait à son tour quitter le club dans les prochains jours comme l'a annoncé L'Équipe mardi. Le média explique que son départ “s'inscrit dans une refondation profonde du pôle sportif“.
D'autant plus que jusqu'à présent, rien n'a bougé dans le sens des arrivées. Alors que plusieurs sources faisaient état d'un intérêt prononcé pour Mehdi Benatia, Daniel Riolo avait démenti cette information : “On m’a dit que Benatia ne viendrait pas à l’OM. Ça ne va pas se faire, à 100%. J’ai l’info, quelqu’un me l’a dit, mais je ne sais pas pourquoi ça a bloqué“, avait-il notamment lancé dans l'After Foot.
La volte-face de Daniel Riolo
Il s'avère que le journaliste de RMC aurait donné une info erronée après avoir… mal lu un SMS, comme il l'a lui-même reconnu sur les ondes de la radio. Mehdi Benatia serait donc bel et bien proche de s'engager à l'OM : “Mehdi Benatia, ça avance à l’OM. J’ai dit la semaine dernière que Mehdi Benatia ne viendrait pas… C’est parce que je ne sais pas lire un sms ! J’ai lu le SMS à l’envers. Florent Germain, qui est correspondant à Marseille donnait l’info et j’ai donné une info contraire. On s’est parlé et il a regardé le message que j’ai reçu. Il m’a dit : ‘Oui si tu ne sais pas lire forcément…' C’est très proche ! Il y a des discussions très avancées pour Mehdi Benatia.”
OM: Friio sur le départ, les discussions avancent avec Benatiahttps://t.co/gtHTosvHrm pic.twitter.com/lUoInTwLKv
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) October 18, 2023
Le dénouement de ce dossier pourrait avoir lieu rapidement, sans doute dans les prochains jours.