Zemmour tacle Benzema, Mélenchon le défend !
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2023%2F10%2FKarim-Benzema-Al-Ittihad-3.jpg)
La situation autour de Karim Benzema s'envenime, après un message sur le conflit israélo-palestinien publié sur les réseaux sociaux par l'attaquant d'Al-Ittihad.
Dimanche dernier, l'ancien joueur de l'OL et du Real Madrid s'est ému de la situation dans la bande de Gaza. Cette sortie a valu au numéro 9 des insultes en ligne, et une critique sévère de la part du journaliste Daniel Riolo. Le Tricolore de 34 ans a surtout observé les insinuations d'un ministre français, celui de l'Intérieur, Gérald Darmanin, et les menaces d'une sénatrice Les Républicains.
La garde rapprochée de Karim Benzema est sortie du silence. Mais cela n'a pas suffi.
Benzema “n'aime pas la France”
Punching-ball préféré de la classe politique ces derniers jours, comme par le passé, l'international aux 97 sélections a été une nouvelle fois durement attaqué par l'ex-candidat à la présidentielle, Eric Zemmour, sur France 2 : “Karim Benzema, on sait qu'il a joué en équipe de France par accident, uniquement pour l'argent et les résultats sportifs. Il l'a dit lui-même. Il n'est pas français de cœur. Il n'aime pas la France, il ne l'a jamais aimée”.
🔴🗣️ "Le football français est de plus en plus islamisé"
Eric Zemmour fait un "lien direct" entre Karim Benzema, le Jihad et l'assassin de Dominique Bernard. #Les4V @ZemmourEric pic.twitter.com/FiyfLe0Esi
— Telematin (@telematin) October 19, 2023
Avant d'aller plus loin, avec de graves accusations : “C'est un musulman qui veut appliquer la charia, la charia prévoit le djihad et le djihad veut dire tuer Dominique Bernard (professeur victime d'un attentat à Arras le 13 octobre, ndlr) et tuer Samuel Paty (professeur assassiné en 2022, ndlr). Si je fais un lien entre les opinions de Karim Benzema et l'assassin du professeur de français ? Absolument, je fais un lien direct”.
Une sortie grave, et choquante, qui pourrait faire réagir judiciairement le Tricolore et son entourage.
Mélenchon monte au créneau
Malmené, le Ballon d'or 2022 a pu bénéficier du soutien, sur X – anciennement Twitter -, de Jean-Luc Mélenchon. Le chef de La France Insoumise, qui confie ne pas connaître Karim Benzema, ni le “foot”, a pointé du doigt la diabolisation du joueur par le gouvernement : “Ils vous traitent de ‘français de papier'. (…) Petit fils de gens traités eux aussi de ‘français de papier' par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tous ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas”.
Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de "français de papier". Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable,…
— Jean-Luc Mélenchon (@JLMelenchon) October 19, 2023
Pourtant loin de l'Europe, Karim Benzema est dans tous les esprits, assurément pour le pire, actuellement.