Mercato Barça : Iniesta confirme son départ (Officiel)

En fin de contrat en juin prochain, Andrés Iniesta a officialisé son départ du FC Barcelone à l’issue de cette saison, en conférence de presse.

Andrés Iniesta

Une page va se tourner au Camp Nou. Après 22 ans passés au club, Andrés Iniesta quittera le FC Barcelone à la fin de la saison. Après l’entraînement du jour, le milieu de terrain espagnol s’est présenté devant les médias pour mettre un terme aux spéculations sur sa situation. « C’est ma dernière saison ici. C’est une décision très réfléchie. »

« C’est un jour très difficile pour moi. J’ai passé ma vie ici, et dire au revoir à ce qui a été ma maison est très compliqué. J’aimerais remercier le club et la Masia, parce que c’est grâce à eux que je suis ce que je suis aujourd’hui, en tant que joueur et personne« , a précisé le joueur de 33 ans, ému aux larmes.

Avant de connaître le nom de sa future destination, vraisemblablement la Chine, Andrés Iniesta a l’occasion de clore en beauté son histoire d’amour avec le Barça en remportant la Liga, ce weekend sur le terrain du Deportivo La Corogne, le 32e trophée de sa carrière.