Mercato Iniesta, Eyraud, Wenger…Le tour d’Europe de la presse

L’hommage de la presse espagnole à Iniesta, la contre-attaque de Jacques-Henri Eyraud contre Aulas ou encore l’avenir d’Arsène Wenger…Voici les principaux sujets traités par les médias européens en ce samedi 28 avril 2018.

France

Le quotidien L’Equipe consacre ce samedi sa « Une » à Jacques-Henri Eyraud, qui revient notamment dans une longue interview sur les sanctions infligées à son club après les incidents survenus le mois dernier en marge de la rencontre OM-OL (2-3). Le président de l’OM y évoque également Jean-Michel Aulas et n’hésite pas à bousculer le président du club rhodanien.

Espagne

La presse espagnole est unanime ce samedi pour rendre hommage à Andrés Iniesta. Même les journaux pro-madrilènes As et Marca félicitent l’international espagnol pour l’ensemble de sa carrière en Catalogne. Le milieu de terrain blaugrana a annoncé vendredi son départ vers une destination inconnue en fin de saison.

Angleterre

Le Mirror évoque ce samedi l’avenir d’Arsène Wenger. Le technicien français, qui a annoncé son départ d’Arsenal en fin de saison, aurait déjà en sa possession des offres de clubs chinois et pourrait devenir le coach le mieux payé de la planète. On parle d’un salaire annuel potentiel de plus de 27 millions d’euros.


Italie

Le Corriere dello Sport consacre plusieurs pages à la lutte pour le titre en Serie A avec un titre évocateur ce samedi : « Kolossal Scudetto ». La Juventus Turin (85 points) sera en déplacement sur le terrain de l’Inter Milan dans la soirée (20h45) alors que le Napoli jouera sur la pelouse de la Fiorentina dimanche.