OM : la hype Gattuso ? Un mystère pour un consultant

Remplaçant de Marcelino sur le banc de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a suscité des interrogations, puis désormais l'adhésion, notamment après sa première victoire après trois rencontres.

Arrivé sur le banc de touche contre l'AS Monaco, l'Italien avait dû s'incliner 3-2, après avoir mené au score. Marseille avait ensuite concédé le nul face à Brighton (2-2) à l'Orange Vélodrome, avant de battre Le Havre largement (3-0), juste avant la coupure de la trêve internationale, où l'entraîneur a révélé, en conférence de presse, ce vendredi, avoir travaillé tactiquement et physiquement avec le groupe des joueurs présents.

Guy “surpris”

Sur les ondes de RMC, Stéphane Guy, ancien commentateur sur Canal+, a révélé ne pas comprendre les opinions très positives autour de l'ancien coach de l'AC Milan et de Naples : “J'ai été très surpris de l'enthousiasme général après la victoire contre Le Havre. Quel exploit, l'OM a battu Le Havre à domicile. Je rappelle que le très réputé Marcelino a battu Reims et Brest, deux équipes plus calibrées que Le Havre. Il n'y a pas grand-chose de neuf pour l'instant, l'heure de vérité va venir. (Gennaro) Gattuso, je lui souhaite le meilleur, il a eu deux semaines pour travailler, un match très compliqué attend Marseille ce week-end à Nice. L'OM est une équipe qui est calibrée top 3, elle a le budget, les salaires et les joueurs pour cet objectif”.

Avant de conclure : “On attend une énorme montée en puissance entre cette reprise en octobre et la trêve hivernale. Il faut que l'OM mette les bouchées doubles. Je n'ai pas encore d'avis sur Gattuso, je ne sais pas d'où sort la hype autour de lui”.

Un calendrier chargé pour convaincre

Opposé à Nice, le 2ᵉ du championnat de France, ce samedi soir (21h), Gennaro Gattuso va ensuite enchaîner avec l'AEK Athènes, jeudi  (18h45), puis l'OL dimanche (20h45), et enfin le LOSC, puis l'AEK à nouveau, et Lens en L1.

De gros affrontements, donc, pour le nouveau coach, qui pourront éclairer sur son apport réel à l'OM.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.