L'Olympique de Marseille a concédé sa troisième défaite de la saison en Ligue 1 samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), dans le cadre de la 9e journée.
Le club olympien a décidément du mal à négocier les grands rendez-vous cette saison. Déjà battus par le PSG (0-4) et l'AS Monaco (2-3), les joueurs de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à ramener le moindre point de ce déplacement à l'Allianz Riviera. Guessand a marqué l'unique but du match de la tête sur un coup franc parfait de Boga (79e). Grâce à ce succès, les Aiglons s'emparent provisoirement de la tête de la Ligue 1 en attendant le match entre l'AS Monaco et le FC Metz ce dimanche (17h05) en Principauté.
Nice-OM : "C’est une mauvaise soirée par rapport au résultat, mais il faut garder le contenu", estime Kondogbia
👉 https://t.co/BhxQpomYxH#OM #TeamOM #OGCNOM pic.twitter.com/N13SOgmMiF
— La Provence OM (@OMLaProvence) October 21, 2023
Inquiétude pour deux cadres avant l'Europa League
Lors de cette rencontre, Jonathan Clauss et Pau Lopez sont sortis blessés. L'international français, touché en première période, a finalement cédé sa place à Michael Murillo à la pause. Le portier espagnol a été remplacé par Ruben Blanco à l'heure de jeu. Gennaro Gattuso a donné des nouvelles de ses joueurs après la rencontre. “Clauss a demandé le changement parce qu'il a senti une blessure à la cuisse droite. Pau Lopez, on verra demain (dimanche). C'est un problème musculaire”, a expliqué le technicien italien.