OM : Clauss, Lopez…Gattuso donne des nouvelles des blessés

L'Olympique de Marseille a concédé sa troisième défaite de la saison en Ligue 1 samedi soir sur la pelouse de l'OGC Nice (0-1), dans le cadre de la 9e journée.

Le club olympien a décidément du mal à négocier les grands rendez-vous cette saison. Déjà battus par le PSG (0-4) et l'AS Monaco (2-3), les joueurs de Gennaro Gattuso n'ont pas réussi à ramener le moindre point de ce déplacement à l'Allianz Riviera. Guessand a marqué l'unique but du match de la tête sur un coup franc parfait de Boga (79e). Grâce à ce succès, les Aiglons s'emparent provisoirement de la tête de la Ligue 1 en attendant le match entre l'AS Monaco et le FC Metz ce dimanche (17h05) en Principauté.

Inquiétude pour deux cadres avant l'Europa League

Lors de cette rencontre, Jonathan Clauss et Pau Lopez sont sortis blessés. L'international français, touché en première période, a finalement cédé sa place à Michael Murillo à la pause. Le portier espagnol a été remplacé par Ruben Blanco à l'heure de jeu. Gennaro Gattuso a donné des nouvelles de ses joueurs après la rencontre. “Clauss a demandé le changement parce qu'il a senti une blessure à la cuisse droite. Pau Lopez, on verra demain (dimanche). C'est un problème musculaire”, a expliqué le technicien italien.

“Il n'a rien manqué au niveau défensif”

Durant la trêve internationale, Gattuso a beaucoup travaillé l'aspect défensif. Même si l'OM a encore des progrès à faire dans ce domaine, l'entraîneur marseillais n'a pas voulu accabler ses joueurs à propos du but encaissé sur coup de pied arrêté. “Il n'a rien manqué au niveau défensif. Nice a eu une occasion et a marqué. Ils ont peu créé de danger. On n'a rien à regretter défensivement. On aurait pu faire mieux dans le pressing, réussir plus de passes. Ce n'est pas la défense ni le milieu de terrain qui ont péché”, a-t-il conclu.
Romain Boselli
Journaliste radio depuis 2010 (Europe 1-RFM), j'ai toujours gardé par ailleurs ce plaisir de rédiger des articles sur le football et le sport en général. Rédacteur web sur Top mercato depuis une dizaine d'années, j'interviens également dans une école de journalisme pour former les professionnels de demain à Montpellier. Particularité : grand fan de l'équipe de France !