OM : bonne nouvelle pour un blessé

L'OM s'est incliné à Nice, ce samedi soir, sur le score de 1-0. Une mauvaise nouvelle ne venant jamais seule, deux Phocéens sont sortis de la rencontre sur blessure : Jonathan Clauss et Pau Lopez.

Le latéral droit de 31 ans, qui a joué deux rencontres avec l'équipe de France durant la trêve internationale, a perdu ses appuis en première période, et s'est “blessé à la cuisse droite” comme l'a révélé Gennaro Gattuso après le match. L'ancien Lensois est sorti à la 45e, remplacé par Amir Murillo. Pour Pau Lopez, qui a cédé sa place en deuxième mi-temps, c'est un problème musculaire.

Ce dimanche, les deux joueurs ont passé des examens, pour estimer la durée de leur indisponibilité.

Un blessé disponible contre l'AEK

D'après les informations de La Provence et de L'Équipe, plus de peur que de mal pour Jonathan Clauss. L'ancien Lensois, touché en “haut de la cuisse” d'après le quotidien régional, “à la hanche” dixit L'Équipe, n'a finalement rien de grave. Selon toute vraisemblance, et c'est une bonne nouvelle, le Tricolore devrait être présent ce jeudi (18h45), à l'Orange Vélodrome, pour la réception de l'AEK Athènes, en Ligue Europa.

Déterminant en ce début de saison, voire meilleur Olympien sous les ordres de Marcelino et de Gennaro Gattuso, Jonathan Clauss pourrait permettre à l'Olympique de Marseille de s'imposer pour une première fois en Europe, après deux nuls, contre l'Ajax (3-3) puis Brighton (2-2).

Une incertitude et deux retours attendus

Pour Pau Lopez, l'inquiétude demeure. L'Espagnol devra subir de nouveaux examens lundi, pour connaître l'état de sa cuisse gauche. Gêné musculairement, le portier de 28 ans est incertain contre la formation grecque. Comme contre l'OGC Nice, samedi, son compatriote Ruben Blanco (28 ans) se tient prêt à prendre la suite dans les cages phocéennes.

À noter que Samuel Gigot et Joaquin Correa, touchés respectivement aux côtés et à la cheville, devraient être disponibles jeudi soir.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.