Mercato - Trois pistes onéreuses pour Manchester United

Manchester United, qui devrait se signaler dans le sens des départs cet hiver, pourrait aussi le faire du côté des arrivées.

En froid avec son coach, Erik ten Hag, et la direction des Red Devils, Jadon Sancho devrait quitter le club anglais cet hiver, alors que Dortmund et la Juventus pensent à l'ailier. Pour le remplacer, les Mancuniens prospectent en Liga, avec Dodi Lukékabio. Mais, manifestement, les Red Devils sont séduits par plusieurs autres profils du championnat d'Espagne.

Selon les révélations de Fichajes, c'est notamment le cas de Javi Guerra. Le numéro 8 de Valence, qui évolue en tant que milieu relayeur ou défensif, est âgé de 20 ans, et suscite de nombreuses convoitises, au Real Madrid, comme à Arsenal et Chelsea en Angleterre. L'Espagnol, sous contrat jusqu'en 2027, a une clause libératoire de 100 millions d'euros. De son côté, Manchester United espère convaincre le FC Valence avec moitié moins, soit 50 millions d'euros.

En difficulté financière, le club espagnol pourrait céder rapidement.

Deux cibles à la Real Sociedad

Si ce n'est pas le cas, Manchester United pourrait se tourner vers un autre milieu espagnol, plus âgé (24 ans) et légèrement plus côté, puisque cité à de nombreuses reprises du côté du FC Barcelone notamment. Selon Football Transferts, Martin Zubimendi intéresse en effet le 8ᵉ de Premier League. Le club britannique a envoyé des émissaires pour observer le milieu espagnol, ainsi que son jeune coéquipier, Takefusa Kubo (22 ans).

Pour l'international espagnol, une offre de 60 millions d'euros est envisagée, dès cet hiver. Cela tombe bien, c'est le montant de la clause libératoire du milieu de terrain. Pas dit, par contre, que Martin Zubimendi accepte de s'en aller, lui qui avait insisté pour jouer la Ligue des Champions avec la Real Sociedad, son club formateur, cette saison, malgré les sollicitations.

Pour le Japonais Tafekusa Kubo, la concurrence s'annonce rude, alors que l'ailier est très intéressant cette saison – 5 buts en 11 apparitions.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.