PSG, Milan : L’idée de Giroud pour stopper Mbappé

Mercredi, Olivier Giroud et Kylian Mbappé vont se faire face lors de l'opposition entre le Paris Saint Germain et le Milan AC dans le cadre de la 3ème journée de Ligue des Champions.

Au moment du tirage au sort, c'est un duel que beaucoup avaient coché sur le calendrier. Le PSG face à l'AC Milan, c'est l'affrontement entre les deux frères Hernandez, mais également le retour de nombreux Tricolores sur le sol français. Un match forcément spécial pour les Bleus de Lombardie comme l'a confié Olivier Giroud dans un entretien accordé à nos confrères de Canal+ : “Ça va être un match particulier, pour nous, les Français du Milan, reconnaît-il. On rentre à Paris, la capitale, avec les attentes qu’il y a autour du PSG dans cette Ligue des champions.

Sans surprise, le meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France s'attend à un match difficile, mais refuse de voir cette opposition comme un match décisif : “Ils ont une équipe très solide, avec beaucoup d’internationaux, notamment français, poursuit l'ancien Gunner. Ça va être un sacré défi, un sacré match. On a à cœur de faire un gros match et de montrer que le Milan redevient une équipe compétitive sur la scène européenne. On a été en demi-finale de la Ligue des champions la saison dernière. On s’attend à un très gros match, mais ce n’est pas un match décisif pour la qualification. Il restera beaucoup de points à prendre derrière. On va avoir envie de faire forte impression.

Une solution pour freiner Mbappé ?

La principale menace pour la défense des Rossoneri se nomme évidemment Kylian Mbappé, auteur de 9 buts et une passe décisive en 10 matchs depuis le début de la saison. Pour contrer la star du PSG, Olivier Giroud estime que les Milanais devraient défendre à plusieurs sur lui : “Notre philosophie, c’est de défendre en avançant, explique-t-il. On le fait à domicile. Là-bas, je ne sais pas si le coach voudra qu’on attende un peu plus, mais on est bien au courant de leurs forces offensives. Parce que les trois-quatre de devant sont des joueurs vraiment très talentueux. Il faudra se méfier de tout le monde, mais bien sûr Kylian Mbappé en particulier. Je pense qu’on défendra à plusieurs sur lui, ça s’est sûr.”

Une chose est sûre, le Milan AC ne vient pas faire du tourisme dans la capitale : “On a un groupe jeune, mais avec des gars qui ont déjà une certaine maturité. On a la capacité d’embêter les plus grandes équipes européennes. Il faut qu’on soit à 100% chacun, bien prêts dans la tête aussi parce que s’il y a quelques absences dès fois, ça se voit tout de suite et c’est le collectif qui en pâtit.

Après deux journées, le PSG compte trois points dans cette poule, le Milan AC est troisième, avec deux unités.

Mathieu Dumas
Arrivé dans le métier sur un coup de tête à la Peter Crouch, j'ai fait mes gammes chez la Fédération Française de la Lose (FFL) avant d'explorer, par la suite, un monde autre que celui de la défaite. Au fil des expériences, j'ai pris de la bouteille comme Sidney Govou, en gardant toujours la même passion. Mon mantra : produire des analyses au moins aussi bonnes que Jean-Marc Ferreri.