Mercato - Manchester United : nouveau rebondissement pour Sancho

Alors qu'un départ de Jadon Sancho au cours du prochain mercato hivernal n'est clairement pas à exclure, la future destination de l'attaquant anglais demeure en revanche très floue. Si l'ancien joueur de Dortmund dispose encore d'une belle cote de popularité, son salaire actuel a de quoi freiner les ardeurs de certains. 

Reverra-t-on un jour Jadon Sancho avec le maillot de Manchester United sur les épaules ? Plus les semaines passent et moins cette hypothèse semble probable. Le natif de Londres n'a pour preuve plus joué depuis près de deux mois avec les Red Devils. Tout a basculé lors d'une séance d'entraînement avant le choc face aux Gunners d'Arsenal (3-1) le 4 septembre.

Erik ten Hag n'aurait en effet pas apprécié un certain manque d'investissement de son attaquant au cours d'un exercice d'opposition. Selon les informations du journaliste Laurie Whitwell, le dialogue est depuis rompu entre l'entraîneur néerlandais et son joueur. Jadon Sancho refuserait pour cause de s'excuser auprès de son coach, une décision qui empêche toute sortie de crise.

Si le Britannique venait à persister dans cette voie, on ne voit évidemment pas comment la situation pourrait s'arranger. C'est dans ce contexte que le départ de Jadon Sancho lors du prochain mercato est évoqué par la presse internationale depuis de longues semaines. Top Mercato vous a ainsi relaté plusieurs pistes concernant l'avenir du joueur de 23 ans.

Une porte de sortie s'ouvre pour Jadon Sancho

Un point particulier risque cependant de compliquer d'éventuelles négociations. Comme l'explique The Atheltic, le salaire de Jadon Sancho est en effet très important et pourrait réfréner les ardeurs de nombreux clubs intéressés. Ce serait notamment le cas pour le Borussia Dortmund qui aurait tout de même réfléchi à faire revenir son ancien prodige.

Dans ce contexte, la porte de sortie pourrait finalement se trouver bien loin du Vieux Continent. The Athletic fait ainsi savoir que des clubs saoudiens devraient se pencher sur le dossier très prochainement. Le mercato estival 2023 a déjà prouvé que l'argent n'était en effet jamais vraiment un problème pour les clubs de Saudi Pro League.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.