OM : Gattuso prêt à tenter un coup contre l’OL ?

Ce dimanche soir (21h), l'Olympique de Marseille reçoit l'Olympique lyonnais au stade Vélodrome, dans un Olympico de tous les dangers pour l'OL de Fabio Grosso.

L'Italien, qui a remplacé Laurent Blanc sur le banc du 18ᵉ de Ligue 1 en septembre, aurait déjà un ultimatum de sa direction, d'après Le Progrès. Si l'entraîneur poursuit ses mauvais résultats à la tête de l'OL, son contrat pourrait rapidement être rompu. Une actualité très loin de l'OM de Gennaro Gattuso qui, après sa victoire contre l'AEK Athènes en Ligue Europa ce jeudi (3-1), vise la victoire contre l'OL, comme l'a confirmé avec des mots crus le défenseur Leonardo Balerdi.

Une première titularisation à venir ?

Alors que le consultant Daniel Riolo milite pour une titularisation de Vitinha, au profit de Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien milieu de terrain de l'AC Milan devrait faire un autre coup face à Lyon. Selon les prévisions de L'Équipe, en l'absence de Leonardo Balerdi, suspendu après son carton rouge contre l'OGC Nice (0-1), Gennaro Gattuso pourrait prendre la décision de titulariser pour la première fois de la saison une recrue, Bamo Méïté.

L'ex-Lorientais, âgé de 21 ans, a été prêté en toute fin de mercato – le 1ᵉʳ septembre – à l'OM, jusqu'à la fin de la saison. Ce prêt comprend une option d'achat. L'axial, apparu à 7 reprises sous le maillot phocéen, n'a jamais débuté une seule rencontre. Samuel Gigot, incertain, pourrait cependant lui ravir la place aux côtés de Chancel Mbemba, si l'ancien du Spartak Moscou retrouve la forme après sa blessure aux côtes.

https://www.youtube.com/watch?v=REBFc5uG0O0

Plusieurs absences notables

L'OM devra également se passer des services de son portier titulaire, Pau Lopez. Ruben Blanco (28 ans) assure l'intérim en attendant le retour de l'ancien Romain. Enfin, sur le flanc depuis la défaite à Monaco (3-2), Joaquin Correa ne devrait pas être disponible pour l'Olympico, une rencontre qui inquiète l'ex-Marseillais Eric Di Meco.

Le onze probable de l'OM contre l'OL selon L'Équipe : Blanco – Lodi, Mbemba, Méïté (ou Gigot), Clauss – Kondogbia, Rongier, Veretout – Harit, Aubameyang (ou Vitinha), Ndiaye.

Maxime Brun
Rédacteur cinéphile et fan de l'OM, j'aime les numéros 10 et les jolies passes.