OM : Gattuso réclame des “tueurs” et bouge deux joueurs

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso, a sermonné deux de ses joueurs offensifs à quelques heures du choc contre Lyon.

Gennaro Gattuso n'est pas satisfait du rendement de ses attaquants. Jeudi dernier, à l'issue de la victoire contre l'AEK Athènes en Ligue Europa (3-1), l'entraîneur de l'Olympique de Marseille invitait Vitinha à en “faire davantage”, malgré le fait que l'avant-centre portugais ait retrouvé le chemin du but contre l'écurie grecque après deux mois de disette.

Samedi, à la veille de l'affiche face à l'Olympique Lyonnais au Vélodrome, amenée à conclure la 10e journée de Ligue 1, le coach italien a cette fois parlé des performances de deux autres éléments de son secteur offensif, à commencer par Iliman Ndiaye. Recruté l'été dernier pour 17 millions d'euros, le Franco-Sénégalais n'a pour l'heure marqué qu'une seule fois en quatorze apparitions, contre l'AS Monaco le 30 septembre pour une défaite 3-2 à Louis-II.

“Il ne dois pas perdre confiance”

“On parle d'Aubameyang mais depuis que je suis là, Ndiaye aurait pu en mettre 4 ou 5 aussi. Cela doit être appliqué dès l'entraînement, même devant la cage vide on doit être tueurs et ne pas ‘déconner' (…) Il a peut-être 10 ou 12 buts dans les jambes. Il ne dois pas perdre confiance et trouver son rythme. Il doit aussi s'habituer à jouer sur un côté alors qu'en Angleterre il était utilisé comme second attaquant mais avec de la confiance et de la continuité, il peut devenir un élément fondamental de notre attaque.”

Le Transalpin a également mis la pression sur l'ailier sénégalais Ismaïla Sarr, trois buts et deux passes décisives en onze rencontres. “J'ai dit à Sarr de se réveiller, de se rappeler ses qualités de vitesse qu'il exploitait en Premier League”, a prévenu devant les médias Gennaro Gattuso au sujet de l'ex-Rennais, transfuge à l'intersaison de Watford via une transaction de 13 millions d'euros. Le double message est passé mais sera-t-il suivi d'effet ?

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.