Mercato L’OM, Neymar, Griezmann…Le tour d’Europe de la presse

L’OM qui « perd gros » à Guingamp, l’avenir de Neymar, Griezmann et Kane ou encore le nouveau sacre annoncé de la Juventus Turin en Italie…Voici les principaux sujets développés par les médias européens en ce samedi 12 mai 2018.

France

Le quotidien L’Equipe revient ce samedi sur le match nul de l’OM à Guingamp (3-3) vendredi soir et évoque aussi bien la course au podium que le maintien, l’avenir de Mario Balotelli ou encore les secrets de la longévité de Vitorino Hilton qui se livre dans une longue interview.

Angleterre

Le Sun évoque ce samedi le prochain mercato estival en insistant sur l’avenir d’Antonio Conte sur le banc de Chelsea, mais aussi celui de l’attaquant anglais Harry Kane (Tottenham). Le départ de Wayne Rooney est également de plus en plus probable selon le tabloïd qui confirme l’intérêt de DC United (Major League Soccer).

Espagne

Alors que les quotidiens As et Marca continuent de spéculer au sujet de l’avenir de Neymar, le Mundo Deportivo consacre un gros dossier au prochain mercato estival du FC Barcelone. Le Français Antoine Griezmann est à la « Une » du quotidien catalan comme le Brésilien Arthur ou encore le Néerlandais De Jong (Ajax Amsterdam).


Italie

Alors que la Juventus Turin n’a besoin que d’un point pour être officiellement sacrée championne d’Italie ce week-end, le Corriere dello Sport s’attarde ce samedi sur le mercato du Napoli qui pourrait offrir 20 millions d’euros à Bologne pour le transfert de l’attaquant italien Simone Verdi (9 buts en Serie A cette saison).