Juventus : Buffon va quitter la Vieille Dame ! (Officiel)

Gianluigi Buffon a mis fin au suspense sur son avenir. En conférence de presse, le gardien de la Juventus Turin a indiqué qu’il allait quitter le club piémontais à l’issue de cette saison.

Gianluigi Buffon

Les mots de Gianluigi Buffon étaient très attendus et le couperet est tombé ce jeudi lors d’un point presse : le gardien de but italien quittera l’effectif de la Juventus Turin à la fin de cette saison. “Samedi, ce sera mon dernier match, a déclaré le portier âgé de 40 ans, en fin de contrat en juin. Aujourd’hui est une journée riches en émotion, j’arrive avec sérénité et bonheur. Ces sentiments sont les fils d’un parcours extraordinaire. Je remercie la Juventus pour tout, pour toujours.

En revanche, la légende du football transalpin n’a pas confirmé son départ à la retraite et annonce des offres. “Que vais-je faire ? Pour l’instant, je sais seulement que je vais jouer samedi. Andrea Agnelli (le président) sait tout ce qui se passe autour de moi. Il y a quelques jours, j’étais certain d’arrêter de jouer. Maintenant, il y a des propositions intéressantes. La semaine prochaine, après deux ou trois jours de réflexion, je prendrai ma décision.

En attendant, le Toscan portera une dernière fois la tunique des Bianconeri lors de la réception du Hellas Vérone, samedi, dans le cadre de la 38e journée de Serie A. Arrivé dans le Piémont en 2001, Gianluigi Buffon aura disputé plus de 650 rencontres et remporté neuf fois le Scudetto, mais également la Coupe à quatre reprises. En revanche, la Ligue des champions s’est refusée à lui avec trois échecs en finale.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement