Mercato Les premiers mots de Tuchel au PSG, Iniesta a dit adieu au Barça… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du lundi 21 mai 2018 est consacré à la présentation à la presse de Thomas Tuchel, le nouveau coach du PSG. Au programme également : l’Inter Milan en Ligue des champions, les adieux d’Andrés Iniesta et Antonio Conte en passe de quitter Chelsea.

Andrés Iniesta

FRANCE

On commence avec le journal L’Equipe et les premiers mots de Thomas Tuchel comme entraîneur du PSG, lors de sa présentation aux médias. Le coach allemand explique n’avoir « pas du tout peur des stars » parisiennes, alors que la faiblesse de son palmarès pose question.

ITALIE

On enchaîne avec le Corriere dello Sport et la 38e journée de Serie A marquée par la victoire de l’Inter Milan sur la pelouse de la Lazio Rome (3-2). Menés, les Nerazzurri ont tout renversé et finissent quatrièmes. L’équipe de Luciano Spalletti disputera la prochaine Ligue des champions.

ESPAGNE

On poursuit avec El Mundo Deportivo et l’hommage rendu par le Camp Nou à Andrés Iniesta. Contre la Real Sociedad (1-0), le milieu espagnol a disputé sa dernière rencontre avec le FC Barcelone. Le footballeur de 34 ans doit désormais prendre une décision sur la suite de sa carrière.


ANGLETERRE

Pour finir, The Daily Telegraph fait le point sur Chelsea après la fin de saison et sa victoire en FA Cup. Le départ de l’entraîneur italien Antonio Conte est plus que jamais d’actualité. Thibaut Courtois et Eden Hazard sont aussi susceptibles de s’en aller cet été.