Pour la dernière fois de la saison, la rédaction de Top Mercato vous dévoile ses Tops et ses Flops du weekend. En France, nous parlerons de l'Olympique Lyonnais et Troyes. Hors de nos frontières, Chelsea et le Bayern Munich sont au programme.
L'OL et Depay arrachent la C1.
L'Olympique Lyonnais accompagnera le PSG et Monaco en Ligue des champions la saison prochaine. Lors de la 38e et dernière journée de Ligue 1, le club rhodanien a conservé sa place sur le podium en dominant Nice (3-2). En danger après l'ouverture du score azuréenne, les Gones de Bruno Genesio peuvent remercier Memphis Depay, auteur d'un triplé. Avec 78 points, les coéquipiers de Nabil Fekir conservent une longueur d'avance sur l'OM et retrouvent la C1, non disputée cette saison.
C'est terminé !!!!!
La #teamOL devait s'imposer face à Nice, elle l'a fait sur le score de 3 buts à 2 !! Quel match !!
RDV en Champions League la saison prochaine 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 #OLOGCN pic.twitter.com/gCZvVtcgMk— Olympique Lyonnais (@OL) 19 mai 2018
Une défaite surprise pour le Bayern.
Le Bayern Munich ne réalisera pas le double national. Incontestable champion d'Allemagne, le club bavarois affrontait samedi l'Eintracht Francfort en finale de la Coupe. Opposés à l'équipe entraînée par leur futur entraîneur Niko Kovac, les partenaires de Robert Lewandowski se sont inclinés sur le score de 3-1 à Berlin, malgré un but de l'attaquant polonais. Cette contre-performance ternit forcément le bilan de la saison, marquée également par une élimination contre le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.
Aus. #FCBSGE pic.twitter.com/h83rBCgQfw
— FC Bayern München (@FCBayern) 19 mai 2018
Chelsea sauve sa saison.
Cinquième de la Premier League et donc non qualifié pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Chelsea a terminé sa saison sur une bonne note en remportant la FA Cup, aux dépens de Manchester United (1-0). Le milieu belge Eden Hazard a signé le seul but de la rencontre, sur penalty. Cette huitième Cup va redonner le sourire aux joueurs d'Antonio Conte, après un exercice difficile. La question de l'avenir de l'entraîneur italien se pose désormais, alors que son contrat se termine en juin 2019.
For the EIGHTH time…
FA CUP WINNERS! 🏆 #FACupFinal pic.twitter.com/Px7UESUJtf
— Chelsea FC (@ChelseaFC) 19 mai 2018
Troyes de retour en Ligue 2.
Un an après avoir dominé Lorient en barrage et accédé à l'élite, Troyes évoluera en Ligue 2 en 2018-2019. Battu samedi soir par Monaco (0-3), à l'occasion de la 38e journée de Ligue 1, le club aubois termine à la 19e place. Quatorzième à l'issue de la phase aller, l'équipe de Jean-Louis Garcia paye une fin de parcours catastrophique, avec une seule victoire au cours des treize dernières journées. Habitué à faire le yoyo, l'ESTAC devra de nouveau repartir de zéro pour faire son retour au plus haut niveau.
Fin du match au Stade de l'Aube. Les Troyens ne parviennent malheureusement pas à accrocher cette place de barragiste. Merci aux fidèles supporters qui ont soutenu leur équipe jusqu'au bout !! #TeamEstac #ESTACASM pic.twitter.com/gWOgaA2hBj
— ESTAC Troyes (@estac_officiel) 19 mai 2018