Mercato - Juventus : le remplaçant de Pogba trouvé à Arsenal ?

Suspendu pour de très longs mois suite à un contrôle antidopage positif, Paul Pogba n'est pas près de refouler les pelouses de Serie A. Les Bianconeri se trouvent de leur côté dans l'urgence de trouver un remplaçant à leur milieu de terrain.

Ecarté des terrains pour de longs mois, Paul Pogba est en plein cauchemar. Alors que La Pioche pensait se relancer en retrouvant le club qui avait révélé son incroyable talent, le Français a peu à peu disparu. Touché par des blessures à répétition, mais également impliqué dans de graves problèmes extra-sportifs, le Tricolore a vécu une saison 2022-2023 catastrophique, ratant le Mondial 2022, et ne jouant quasiment pas avec la Juventus.

Remis de ses pépins physiques à la fin de l'été, le champion du monde 2018 pensait sans doute enfin pouvoir se remettre sur le devant de la scène mais un contrôle antidopage est venu tout remettre en cause. Testé positif aux métabolites de la testostérone en août dernier, le milieu de terrain a été suspendu en attendant d'être jugé.

La Juventus vise un milieu des Gunners

La Juventus doit donc le remplacer au plus vite. Depuis plusieurs semaines, de nombreux profils ont été cités dans la presse concernant ce dossier. Top Mercato vous a ainsi relaté l'intérêt de la Vieille Dame pour Pierre-Emile Forsberg en perte de vitesse à Tottenham. Tomas Soucek (West Ham) ferait également partie de la short-list, tout comme les Français Habib Diarra (Strasbourg) ou Kephren Thuram qui fait pour le moment le bonheur de l'OGC Nice.

Les recruteurs du club du Piémont ne manquent visiblement pas d'idées. La presse britannique ouvre pour preuve une nouvelle piste ce mardi 31 octobre. Selon les informations de Mirror Football, la Juve s'est récemment penchée sur le profil de Thomas Partey. Plutôt en vue lors de la saison 2022-2023 (28 matchs disputés comme titulaire, 3 buts inscrits), le Ghanéen est en revanche en difficulté sur ce début d'exercice 2023-2024. Touché par des blessures, l'ancien joueur de l'Atletico Madrid n'a connu que trois titularisations en dix journées de Premier League. Le média britannique précise que la Juventus pourrait donc tenter d'obtenir son prêt dès le mois de janvier prochain.

Hubert De Thé
Jeune journaliste passionné par le football dans toute sa richesse (histoire, culture, politique et supporterisme). En relation tumultueuse avec l'Olympique Lyonnais depuis 2007.